Business Data Integrator - Gestion De Fortune

Travailler à distance grâce à une infrastructure informatique Plug and Play sécurisée, avec Business Data Integrator

Le travail à distance est devenu un élément indissociable de l’ère moderne et la flexibilité qu’il offre est de plus en plus populaire. En effet, les entreprises qui permettent à leurs employés de télétravailler connaissent un taux de roulement inférieur de 25 %.

Business Data Integrator offre une plateforme Plug-and-Play sécurisée et une infrastructure informatique fiable pour vous aider à passer efficacement au travail à distance. Notre système permet le transfert sécurisé de fichiers et la protection des données, tout en améliorant la productivité. Basés à l’île Maurice, nous fournissons aux entreprises, quelle que soit leur juridiction (y compris les banques suisses ayant besoin de services de haute technologie), des solutions de mobilité sur-mesure permettant à leurs employés de travailler à distance avec facilité, tout en établissant un plan de reprise après sinistre solide et efficace.

Cliquez ici pour nous contacter et savoir comment nous pouvons vous aider à mettre en place une infrastructure informatique fiable, permettant le travail à distance.

 

Simplifier le travail à distance

La mise en place d’une plateforme informatique Plug and Play fiable permet aux employés de travailler au sein d’une infrastructure informatique sécurisée, que ce soit depuis leur domicile, chez leur client, au bureau ou n’importe où dans le monde. De nombreuses entreprises au niveau mondial, y compris à l’île Maurice, utilisent des systèmes intégrés qui permettent aux employés de travailler à distance et Business Data Integrator fournit des services auprès de ces entreprises.

La plupart des plateformes et appareils assurent la sécurité informatique et ne nécessitent qu’une configuration minimale. L’employé peut donc commencer son activité professionnelle presque instantanément. Le système se connecte directement à l’environnement de travail numérique de l’employé, avec accès à toute son infrastructure (fichiers, documents, boite mail, etc.). L’endroit où se trouve l’employé ne fait aucune différence, tant qu’une connexion internet fiable soit disponible.

Le travail à distance présente de nombreux avantages :

  • Les employés en télétravail sont 20 à 25 % plus productifs que leurs collègues de bureau (Skillscouter) ;
  • Amélioration de la santé et du bien-être des employés ;
  • Moins de déplacements et des horaires flexibles ; et
  • Réduction des dépenses courantes.

 

Plug and Play

Les plateformes informatiques dites « Plug-and-Play » (généralement des plateformes de gestion) sont évolutives et garantissent la sécurité, pour l’employé et pour l’employeur. Elles permettent aux entreprises d’organiser des applications cloud et de virtualisation de bureau pour les utilisateurs. Diverses entreprises mettent également en œuvre des plateformes mobiles Plug and Play, qui respectent des exigences rigoureuses en matière de sécurité et de stabilité. Business Data Integrator peut vous fournir des plateformes et des applications logicielles pour faciliter le travail à distance. Parmi les avantages d’une plateforme informatique Plug-and-Play fiable, on peut citer :

  • Travailler à distance à partir de votre appareil (ordinateur personnel ou portable) ;
  • Garantir un accès crypté aux documents, un transfert sécurisé des fichiers et des données, et une meilleure productivité ;
  • Répondre aux besoins en matière d’organisation et de capital humain ;
  • Diminution des problèmes de cybersécurité ;
  • Réduire le coût global du service en tirant parti de solutions clés en main ;
  • Moins de bogues et de corrections de réseaux ; et
  • Processus d’intégration efficace.

 

Le travail à distance, plus sécurisé grâce à une infrastructure informatique Plug and Play fiable

Bien qu’une infrastructure informatique Plug-and-Play fiable rende le travail à distance plus collaboratif, sa sécurité est de la plus haute importance, d’autant plus qu’aucune entreprise ou aucun pays n’est à l’abri des piratages informatiques.

D’après Sonic Wall, plus de 150 millions de rançongiciels ont eu lieu au cours des neuf premiers mois de 2019. Selon une recherche, l’université du Maryland a relevé qu’une cyberattaque se produit toutes les 39 secondes. Le nombre d’attaques (spams et autres malwares) pourrait aussi augmenter si les employés travaillent à distance. De plus, les employés utilisant leurs e-mails personnels pourraient être plus exposés au risque de spamming, comme le montre une étude menée par Symantec. D’où la nécessité de travailler dans un environnement informatique sécurisé et crypté.

Business Data Integrator est constituée d’une équipe de 15 spécialistes suisses et mauriciens dédiés à fournir à nos clients des services et solutions informatiques sur-mesure de qualité. Notre but est de vous permettre de vous libérer des contraintes physiques et de vous concentrer sur vos objectifs d’affaires. Contactez-nous !