Business Data Integrator - Gestion De Fortune

Intégration de données

Au fil des ans, les données se sont révélées de plus en plus importantes pour les sociétés ; et il en est de même pour l’intégration de données. Grâce à nos connaissances dans la paramétrisation de progiciels, nous assurons la gestion, l’intégration, le formatage et transformation des flux de données. L’intégration de données est primordiale pour les entreprises qui ont pour objectif d’améliorer leur prise de décision stratégique, ainsi que d’augmenter leur avantage concurrentiel.

Nos outils de Business Intelligence (ou informatique décisionnelle) vous fournissent des données précises sur votre entreprise et vous permettent de prendre des décisions stratégiques. Pour une vue à 360°, nous réalisons pour vous des tableaux de bord complets provenant de différentes sources de données, dont trafic Web, système CRM, logiciels marketing, applications orientées client et systèmes de vente, entre autres.

Pour assurer l’efficacité de l’intégration des données, il est impératif de s’appuyer sur des pratiques clairement définies afin de bénéficier de ses principaux avantages.

 

1. Améliore l’unification des systèmes et la collaboration globale

Les collaborateurs, qui peuvent se trouver dans des lieux physiques différents (villes ou pays), ont souvent besoin d’accéder aux données de l’entreprise pour des projets individuels ou partagés. Pour ce faire, il faut définir une solution sécurisée pour donner un accès aux données en libre-service aux collaborateurs concernés.

Au fil du temps, les employés sont amenés à générer, améliorer et enrichir des données dont le reste de l’entreprise pourrait bénéficier.

 

2. Gain de temps

L’intégration correcte et optimale des données permet de réduire, de manière significative, le temps nécessaire à leur préparation et leur analyse. L’automatisation, l’élimination des tâches manuelles, et l’utilisation d’outils adaptés permet de générer des rapports ou de créer une application dans un délai plus court, tout en permettant d’économiser des ressources.

En dédiant plus d’heures à l’analyse et l’implémentation, ce gain de temps permet une meilleure productivité et compétitivité de l’entreprise.

 

3. Réduit les erreurs et les besoins de modifications

La gestion des données d’une entreprise exige plusieurs tâches. Si un référentiel de données est ajouté sans qu’un collaborateur n’en soit informé, son ensemble de données sera incomplet. De plus, en l’absence d’une solution d’intégration, les rapports doivent être revus régulièrement afin de tenir compte des changements récents.

Les mises à jour automatisées des outils d’intégration permettent donc de générer des rapports plus facilement, au moment où les utilisateurs en ont besoin.

 

4. Améliore la valeur des données disponibles

Sur le long terme, l’intégration de données améliore la valeur des données de l’entreprise. En effet, elle permet plus simplement de cerner les problèmes et d’effectuer les améliorations requises. Ceci qui permet d’obtenir des données plus précises au fur et à mesure que l’entreprise évolue.