Business Data Integrator - Gestion De Fortune

Infrastructure informatique et maintenance

Nous mettons à votre disposition la technologie, les processus et le personnel nécessaire afin de créer ou transformer votre infrastructure informatique. Ceci dans le but d’accroître votre efficacité, vous permettant d’atteindre vos objectifs stratégiques.

 

Administration de l’infrastructure informatique, des systèmes d’information et des réseaux

Nous prenons en charge la mise en place et l’administration des systèmes d’information dans un environnement hautement sécurisé. Nous effectuons un suivi rigoureux pour assurer la maintenance de l’infrastructure informatique, des logiciels et des paramètres de sécurité chez nos clients.

Notre objectif premier est de fournir des services informatiques sur-mesure qui préservent l’intégrité et la fiabilité de l’infrastructure informatique. En plus de l’accompagnement à l’élaboration d’un plan de reprise après sinistre (Disaster Recovery Plan), nos services ont pour but de permettre à nos clients de servir leurs clients de manière continue, et ce, malgré des circonstances adverses.

 

Hébergement

Une entreprise est en danger si elle n’utilise pas un hébergeur ayant des paramètres de sécurité stricts. En cas de piratage et de divulgation de données sensibles, la société risque de voir son image être ternie, pourrait faire face à des procédures judiciaires, et pourrait même voir sa situation économique se fragiliser et mener à la fermeture de la société.

Nous utilisons des hébergeurs conformes aux normes internationales. De plus, pour assurer la continuité de vos opérations en cas de perte de données causée par une mauvaise manipulation, nous gardons des répliques dans d’autres data centres tout aussi fiables et sécurisés, sur deux continents différents. Les copies des données sont cryptées lors des transferts, utilisant des accès uniquement disponibles à travers des logiciels à la pointe de la technologie.

 

Virtualisation

Processus régulièrement utilisé pour augmenter l’efficacité et la rentabilité des activités informatiques en entreprise, la virtualisation consiste à créer une ou plusieurs machines virtuelles à partir d’une machine physique et ne s’appuyant que sur les ressources d’un seul système informatique.

Avec l’avènement de la Covid, les entreprises cherchent à virtualiser et à rationaliser leur infrastructure informatique. Les entreprises doivent donc adapter leurs architectures afin de profiter des avantages de la virtualisation.

La virtualisation permet de ce fait d’avoir une infrastructure informatique agile et évolutive, permettant de réduire les coûts d’exploitation et d’encourager la mobilité informatique. Les avantages de la virtualisation sont :

  • une plus grande mobilité ;
  • des performances et une disponibilité accrue des ressources ;
  • des opérations automatisées et sans interruption ; et
  • gestion simplifiée de l’infrastructure informatique.

Avec la virtualisation, l’environnement de travail de chaque utilisateur est accessible à distance (du bureau comme de la maison) à travers son identifiant et mot de passe, de n’importe quel périphérique. Les charges de travail sont ainsi déplacées des PC et autres périphériques vers les serveurs du centre de données, et l’utilisateur a accès à ses applications, dossiers, et documents, dans un espace de travail virtuel géré et sécurisé. Bien que travaillant sur un PC, les documents et fichiers de l’utilisateur sont sauvegardés directement sur des serveurs et des espaces de stockage dans le centre de données, et non sur le disque dur du périphérique de l’utilisateur.

 

Sécurité et authentification

Deux des principaux facteurs de la sécurité sont l’identification et l’authentification. Le premier permet d’identifier l’utilisateur (identifiant unique) qui tente d’accéder aux applications ou au serveur. Le deuxième consiste à confirmer l’identité de l’utilisateur, notamment à travers à mot de passe que lui seul connait.

Nous créons des profils uniques pour chaque utilisateur et leur autorisons l’accès aux applications et dossiers nécessaires, selon leurs besoins. Nous veillons aux postes de travail et applications virtuels, aussi bien que ceux de nos clients, afin de prévenir tout risque de piratage et de préserver l’intégrité de leur système et de leur infrastructure informatique. De plus, l’accès à nos serveurs et ceux de nos clients n’est possible que par des personnes habilitées.

 

Visioconférence

Nous vous aidons à mettre en place un système de visioconférence sécurisé et crypté, respectant les normes internationales, pour vos échanges avec vos collaborateurs ou interlocuteurs se trouvant hors de votre société. À ce jour :

  • 80 % des cadres affirment que l’utilisation de la vidéo pour les communications internes devient la norme ;
  • 84 % disent la même chose pour les réunions externes ;
  • le nombre de personnes utilisant la vidéoconférence comme moyen de communication a augmenté de 87% sur les 2 dernières années ;
  • 75 % des personnes travaillant à distance constatent une augmentation de la productivité et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • 64 % des entreprises ont installé la vidéoconférence dans de petites salles de réunion.

 

Voix sur IP

La Voix sur IP (ou Voice over Internet Protocol – VoIP) est une technologie qui vous permet de passer des appels vocaux en utilisant une connexion internet à large bande, au lieu d’une ligne téléphonique ordinaire (ou analogique).

Certains services VoIP offrent des fonctionnalités et des services qui ne sont pas forcément disponibles avec un téléphone traditionnel, sinon moyennant des frais supplémentaires. Grâce à ce système, vous pouvez éviter de payer à la fois une connexion à large bande et une ligne téléphonique traditionnelle.

Pour les entreprises, ce système dispose de plusieurs avantages :

  • installation simple ;
  • facilement modulable ;
  • coûts de télécommunication réduits ;
  • meilleure qualité d’appel ;
  • flexibilité ;
  • fiabilité ; et
  • mobilité.